Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 21:05

La sourate CIX dit ceci : « O Infidèles ! Je n’adorerai pas ce que vous adorez ; Vous n’êtes pas adorant de ce que j’adore ; Je ne suis pas adorant de ce que vous avez adoré ; Et vous n’êtes pas adorant de ce que j’ai adoré ;A vous votre religion et à moi la mienne. ». Cette sourate traduit une sorte d’égalité entre les deux religions. Aucune prédomine. Mais le Coran comme beaucoup de livres religieux ne doit pas être lu littéralement . Il est évident qu’il représente la pensée d’une époque révolue. Il est écrit dans l’Histoire mais il n’est pas prisonnier de l’Histoire. Il est interprétable. Il n’a pas un rôle de missionnaire ; Il est écrit : « Pas de contrainte en religion. » Il semble que le Coran exprime une culture ouverte : « Je t’enseignerais les Ecritures ,la Sagesse, la Thora, l’Evangile » (Sourate V ,verset 110).

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mesecrits-vains
  • : blog éclectique: les sujets sont culturels, sociétaux ,touristiques,historiques et religieux.
  • Contact

Face Book

Liens